dimanche 13 juillet 2008

Yokohama

Il fait de plus en plus insupportablement chaud au Japon, mais je trouve quand même la force de quitter ma climatisation pour aller faire un tour quelque part. C'est comme ça que j'ai réussi à convaincre Philippe (le Suisse) de prendre le train jusque Yokohama, à environ 1h30 de chez nous.

On a commencé par le quartier Chinois, qui est censé être aussi le plus grand du Japon. En fait, je l'ai pas trouvé extrêmement grand, mais d'un côté, il faut dire qu'on est quand même au Japon. Vous me direz que si j'avais voulu en voir un grand, il aurait mieux valu aller en Chine...

Il y a là-bas aussi une constante fête foraine. Après un petit tour dans le petit huit (bien impressionnant quand même), on est allés dans un truc qu'on comprenait pas, mais dont plein de gens sortaient en rigolant.
L'enseigne indiquait -30°C, mais je pensais que c'était un effet spécial, donnant une impression de froid. Eh bien en fait non, il fait bien -30 à l'intérieur ! En fait, ce froid est super facile à supporter, vu que l'air est très sec.
A l'intérieur, on pouvait voir des espèces de planctons bizarres, dont je sais pas toujours le nom (l'enquête est en cours), qui semblaient sortir d'une autre planète. Il y avait aussi un bar sculpté en glace, avec un pingouin comme barman. C'est agréable de voir un peu de froid ^_^

On finit avec un panorama du port et de la verdure de Yokohama. C'est franchement beaucoup plus joli et agréable que Tokyo. On s'y sent moins enfermé, moins oppressé par la foule.

2 commentaires:

Coolzy a dit…

ouaip j'ai aussi entendu dire qu'enCHINE tu pouvais trouver le plus grand quartier chinois > <

Maverik a dit…

Je viens de capter que t'as fait un blog depuis le début de ton stage... Estoy a l'west, comme d'hab! C'est bien sympa, et tu perds pas ton style!
En tout cas, je vois que ta pl1 2 |<<>|\/| de coolzy et cie, portés sur le dessous de la ceinture...
Entraine toi à marcher, car on va en chier en octobre mon pti'
Bye

Luc