samedi 12 avril 2008

Première vraie journée de visite

Salut tout le monde !

Cela fait maintenant une semaine que je suis à Tokyo, et j'ai eu le temps de m'habituer au métro, de voir à quoi ressemble mon travail, de rencontrer des gens, de faire des courses, de manger japonais, mais je n'avais pas encore fait une journée en marchant pour voir les endroits intéressants. C'est maintenant chose faite.

Je suis donc parti vers 11h00, j'ai pris le train le moins rapide (parce que le plus rapide ça aurait été trop bien), et première surprise de la journée : Paris Hilton en japonaise, ci-contre (cliquez pour agrandir). C'est pas évident de prendre des photos dans le train, j'essaye de me faire discret parce que je pense pas que ça puisse être bien pris par les japonais...
J'arrive ensuite à la gare de seibu-shinjuku (non c'est pas celle de Nicky Larson, j'ai pas eu le temps d'y aller encore), et je me mets en direction d'une agence immobilière, car j'hésite à changer de logement (1h de trajet, 2.50€ ça m'embete, mais pour le reste j'ai pas à me plaindre). Je vois deux agences mais rien de suffisamment intéressant ou suffisamment libre. Pas grave, je m'accommoderait des petits inconvénients.

Sur le chemin, il est intéressant de noter que l'on voit souvent des jeunes demoiselles faire de la pub, et donner... des paquets de mouchoirs ! Plein de gens les refusent, mais moi à force ça me fait des mouchoirs gratuits pour mon séjour, peu importe qu'il y ait de la pub dessus. Ma collection ci-contre (en bonus, un stylo trop bien !).

On pourra remarquer aussi les portables ultra sophistiqués qu'ils ont. La plupart sont à clapet, avec un écran de 10*4cm à peu près. Tout le monde a un tel portable, même les vieux qui savent en plus écrire des sms ! Il existe plein d'ornements différents pour les portables (sous forme de porte-clefs), et j'ai rarement vu un portable sans rien attaché. Il sert même parfois lui-même de porte-clefs. On voit ici une boutique avec les portables en exposition. La quantité de motifs différents est elle aussi impressionante.

Après avoir rendu visite aux agences, je prends le métro direction le parc de yoyogi. J'ai commencé dans l'ordre de la marche, par le parc de l'empereur Meiji. Immense et très agréable, j'ai pris pas mal de photos visibles sur mon picaca.
Ci contre, le plan du parc (heureusement qu'il y en a un, d'ailleurs...).
Dans le sanctuaire au milieu, plein d'amulettes étaient à vendre : pour la chance à l'école, avoir un esprit sain, éloigner le mal... J'en ai pris quelques unes vu qu'elles étaient jolies, ça fera des premiers cadeaux. Seul regret, je n'avais plus assez d'argent sur moi pour voir les jardins du sanctuaire. Je serai donc obligé d'y retourner...

Après le parc Meiji, direction le parc yoyogi. C'est en fait plus un parc ou tout le monde se rencontre plutôt qu'un lieu définitivement culturel comme le précédent. On voit sur la photo, plein de japonais et quelques étrangers qui sont venus manger sur l'herbe, sous les cerisiers. Malheureusement, je suis venu deux semaines trop tard, la plupart des pétales sont tombés, et la couleur rose caractéristique est un peu verdie.

Ca se voit peut-être pas en lisant, mais j'ai marché toute l'après-midi avec cette histoire. Une bonne après-midi donc, comme j'espère en avoir d'autres !

4 commentaires:

Nico au Nist a dit…

Alors comme ça on prend les jeunes filles en photo dans le métro sans les prévenir... Coquin va !

Anonyme a dit…

arrgh c'ets torp beau ça doit être trop bien tout ça!!!

Unknown a dit…

On peut te passer une commande de portable? ;-) en tout cas bon courage pour tout ce qui t'attends, heureux que tu ais pu retrouver ta valise. Mais sincérement pourquoi aller là bas pour retrouver des quebecois?? c'est pas sérieux ça Tarik! ;-)

Coolzy a dit…

alors Tarik, est-ce les japonaises-au-petit-vagin sont impressionnées par ton gros kiki? ^^